Site informatif sur la baignoire îlot

Baignoire îlot ronde

baignoire-ilot-1.jpgbaignoire-ilot-2.jpgbaignoire-ilot-3.jpgbaignoire-ilot-4.jpgbaignoire-ilot-5.jpg

Baignoire îlot ronde

La baignoire îlot ronde est souvent en céramique ou en carrelage. Comme son nom l’indique, sa forme est ronde. Ce type de baignoire existe depuis l’époque des royaumes français. Vous n’avez qu’à penser à la scène de film où Marie-Antoinette se baignait entourée par ses femmes de chambre. Cette baignoire avait à l’origine, 4 pieds, mais aujourd’hui, on la trouve généralement sans pied. Cela fait donc une jolie baignoire ronde. Celle-ci donne à la pièce où elle se trouve une atmosphère romantique et très détendue.

La plupart du temps, on voit la baignoire îlot ronde en couleur blanche, mais elle existe aussi en noir. En fait, c’est la façade extérieure qui est noire, l’intérieur demeure blanc. Cela donne une impression plus masculine. En ce qui concerne le robinet, il y en a qui ont un robinet classique, c’est-à-dire un robinet qui fournit, au choix, eau chaude et eau froide comme ce qu’on trouve partout, mais il y en a aussi avec un robinet plus sophistiqué. C’est-à-dire, qu’en plus de l’eau chaude ou froide, la baignoire a des lumières (comme dans certaines piscines) avec une couleur, voire plusieurs couleurs et parfois même des lumières qui scintillent. Elle peut aussi émettre des bulles, dans certains cas. Enfin, il existe une baignoire îlot ronde avec des touches numériques permettant de régler la température de l’eau jusqu’à un degré de précision. De plus, il existe également des baignoires rondes avec des appareils audio de CD ou radio intégrés. Cependant, celle que vous préférerez sans doute, c’est le modèle de baignoire îlot ronde avec jet d’eau pour massage (l’hydromassage).

L’installation de la baignoire îlot

En général, l’installation de la baignoire îlot ronde se fait au milieu de la pièce. Évidemment, il est également possible de l’installer contre le mur de la salle de bain, mais cela donne moins de valeur et on perd la notion d’îlot qui fournissant tout le charme à ce type de baignoire. Il faut donc, idéalement, avoir une salle de bain spacieuse pour installer cette baignoire au centre de la pièce. Par rapport à une baignoire carrée, collée contre un mur, la baignoire ronde au milieu de la pièce donne l’effet d’avoir plus d’espace dans la salle de bain. Il y a des baignoires rondes qu’on pose directement sur le carrelage de la salle de bain et d’autres que l’on encastre dans le carrelage (baignoire encastrable). Pour les deux types, la hauteur de la baignoire demeure sensiblement la même depuis la surface du sol. L’installation d’une telle baignoire peut nécessiter un grand travail dans la salle de bain. C’est donc généralement plus simple, dans ce cas, d’installer une nouvelle baignoire plutôt que de remplacer une ancienne. Surtout pour une baignoire encastrable. Il faut aussi penser à l’alimentation d’eau provenant du sol.

Le prix et l’investissement

Le prix d’une baignoire îlot ronde peut varier entre 700 euros et 2 000 euros en fonction de la facilité et de la modernité. La baignoire est la « star » de votre salle de bain et pourquoi ne pas la mettre en valeur en la posant au milieu de votre salle de bain. Elle pourra alors aussi être un élément important pour augmenter la valeur de votre maison ou appartement. De plus, qu’y a-t-il de plus agréable que de se détendre dans votre baignoire îlot à la fin d’une journée harassante? Prendre un bain est alors plus qu’une simple activité au cours de laquelle on se lave, ça devient un vrai loisir apaisant, un véritable moment de détente.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions