Baignoire îlot

Site informatif sur la baignoire îlot

Articles

Baignoire îlot Cristal de Elysium

Pour l’élégance, la sobriété et l’embellissement de votre salle de bain, la marque Elypsium vous propose un modèle de baignoire en cristal. Ce modèle de baignoire îlot fabriqué en Italie, respectant la norme ISO 9001, est décliné dans un coloris blanc et bénéficie d’une garantie de deux ans par son fabricant. Vendue sous la référence CRI 2200782-AOK, la baignoire Cristal Elysium blanc est un ensemble formé de robinetterie et de verres sécurisés mesurant sur la partie des côtés latéraux, 12 millimètres et sur les côtés arrières, 14 millimètres. Baignoire haute de 66 centimètres et mesurant 200 centimètres de long sur 78 centimètres de large, la baignoire Elysium peut contenir jusqu’à 260 litres d’eau.

Aménagée dans une salle de bain spacieuse au style ancien, la baignoire îlot demande une certaine harmonie dans l’aménagement et la décoration de la salle de bain, afin de rehausser le lustre de la salle de bain, mais également de lui apporter ce clinquant, cette splendeur nécessaire à la création d’une atmosphère épurée et élitiste. Mais pour des atmosphères plus champêtres, plus romantiques ou plus modernes, de nombreux modèles de baignoires îlots sont proposés dans les circuits de distribution afin de s’adapter au style de la salle de bain, baignoire au style rustique, vintage, moderne, contemporain, épuré ou design. Par exemple, pour une ambiance contemporaine, il faudra poser la baignoire sur un sol carrelé uni et appliquer sur les murs un enduit décoratif dans des tons chauds.

modern

Existant sous plusieurs formes (ronde, rectangulaire, lumineuse, sabot) la baignoire îlot Cabriolet de la marque Jacuzzi se démarque des autres par sa forme ovale et sa garantie de 2 ans qu’offre son fabricant. Vendue sous la référence JBSCAB 200, la baignoire Cabriolet est une baignoire déclinée dans un coloris blanc, mesurant 155,5 centimètres de long, 81 centimètres de large et 81 centimètres de haut. Elle est composée d’une double coque et d’un rebord garantissant sa solidité et sa stabilité. Grâce au dossier haut, la position assise sera très confortable et l’immersion quasi totale grâce à sa profondeur de 42,5 centimètres qui lui permet de contenir un volume d’eau de près de 178 litres. Fabriquée avec divers matériaux tels que le bois, l’acrylique, la fonte et la résine, la baignoire îlot est une baignoire qui s’adapte au décor de la salle de bain afin d’en rehausser l’éclat. Selon le design qu’on souhaite attribuer à la salle de bain, on peut opter pour un modèle de baignoire encastrable ou de baignoire sur pied. Ensuite, il faudra choisir l’emplacement de la robinetterie en fonction de l’emplacement de la baignoire, généralement, il s’agira d’une robinetterie sur pied. Dans certains cas, lorsqu’elles sont montées sur pieds, les baignoires îlots sont mobiles, grâce à leurs pieds réglables qui permettent un déplacement facile dans la salle de bain.

Le choix d’une baignoire îlot

Très souvent, il peut être difficile de choisir un modèle de baignoire îlot parmi tous les modèles proposés sur le marché. La question est donc de savoir comment se procurer un type de baignoire îlot parmi le grand nombre de modèles qui existent. Pour cela, il faut prendre en compte deux à trois éléments pour faire son choix. Il s’agit de la couleur, un élément extérieur frappant, du type de matériel (dans ce cas, il vaut mieux recourir à un spécialiste en la matière pour obtenir des conseils utiles) et en dernier ressort, le prix. Le prix peut être un facteur déterminant, car il dépend du budget disponible, donc du pouvoir d’achat des uns et des autres. Personne n’irait s’endetter pour acheter un objet qu’il aurait du mal à rembourser.

bathtub

Le coloris de la baignoire est un critère assez important dans la mesure où tout le monde choisit en tenant compte de ses goûts et aspirations, mais aussi du style de la salle de bain. Il existe des baignoires de couleur blanche, mauve, grise, bleue clair, noire à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Pour ce qui est de la matière, il existe des baignoires en acrylique blanc, en acrylique renforcé, en acrylique double coque avec socle en bois, en acrylique double coque blanche avec pieds en métal… Ces critères essentiels pourront être complétés par bien d’autres critères tels que la forme de la baignoire (ovale, rectangulaire, de coin, arrondi). Il faudra ensuite prendre en compte la taille et le poids du ou des utilisateurs, ainsi que la dimension de la salle de bain dans laquelle sera installée la baignoire. Après le choix de la baignoire, il faudra penser à son installation de la salle de bain. La baignoire peut être conçue avec des pieds ou non, selon son style. Il faudra aussi veiller à bien entretenir la baignoire îlot pour qu’elle ait une bonne longévité. Et pour cela, quelques astuces simples : prendre du citron, du gros sel, une éponge de préférence non abrasive et du vinaigre blanc. Ensuite, il faut frotter soigneusement la baignoire.

Publications récentes

  • Modèles de baignoires îlots
  • Baignoire en îlot
  • Baignoire îlot ronde
  • Baignoire îlot

Baignoire îlot 2018 Copyrights